krosmaster quest Index du Forum

krosmaster quest Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE BOUFBOWL QUEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    krosmaster quest Index du Forum -> Les campagnes de jeux & performing -> Les variantes et possibilités du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:17 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

BOUFBOWL QUEST 

Première partie des règles 
Je travaille sur la mise en forme des règles dont voici un apercu (sujettes à modifications)

Les actions de jeu:

Lien vers le plateau "terrain de boufbowl": 

Vos impressions? Des propositions? Des idées?

Dernière édition par Captain A. le Dim 6 Déc - 19:03 (2015); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiSleeping

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:31 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

Ca  l'air Génial!!! Wink GG 
J'adore ^^ 

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 23:55 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

MAJ! 4 nouvelles pages de dispos et une retouche graphique sur les pages d'index!

Possibilité de découvrir le plateau "terrain de boufbowl" sur le lien suivant:
http://img.xooimage.com/files110/f/f/d/terrain-boufbowl-4d9885f.jpg

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 00:49 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

SushiSleeping a écrit:
Ca  l'air Génial!!! Wink GG 
J'adore ^^ 

Merci @ilio Wink ! J'avoue que commencer du performing sur KMQ avec cette version "boufbowl" est assez exaltant Razz Razz !
Je suis impatient d'arriver au bout des règles du jeu et à imprimer le plateau pour tester tout çà^^!

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:45 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

MAJ des 3 premières pages concernant les actions de jeu Wink .

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:57 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

Voici une proposition de visuel pour les cartes:

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 01:50 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

MAJ du jour (02/12/2015): modification des fiches "actions". Nouveau visuel + liste complète des actions de base.

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 14:24 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

MAJ du 06/12. Intégration des premières pages "actions spéciales"

hell_s_caretaker

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:09 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

Tes règles ne sont pas des plus claires, tu devrais essayer de structurer ça mieux et éviter de parler d'actions ou d'exemples spécifique qui n'ont pas déjà été préalablement expliqués.
Tu ne parles pas, par exemple de l'emploi des cartes de personnages, quel sera leur influence sur le jeu. Le ballon est-il symbolisé par un pion ? Si oui, restera-t-il au càc du personnage qui le tient ou sous son socle ?

L'usage des cartes actions est également assez floue. Tu parles, dans un premier temps, de pouvoir économiser les de l'équipe puis que l'on est obligé de faire toutes les actions posées.
Aussi, il y a 3 cartes actions pour 5 personnages sur le terrain, chaque personnage a droit à utiliser la même action, 3 personnage différents doivent être lié à l'une de ses action ou encore les 3 actions sont pour un seul personnage ?

Aussi tu parle de "programmation", je connais bien ce genre de jeu mais dans ce que tu explique, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de programmable :/

Avant de te préoccuper de la mise en forme, préoccupe toi de la structure, de la lisibilité et de la bonne compréhension; même si pour toi ça peut paraître clair étant donné que tout fulmine dans ta tête, ce n'est pas forcément le cas de ceux qui te lisent.
Donc, mon avis serait que tu rédige tes règles sans les associer à une image; rédige les comme un texte en y mettant une certaine forme (gras, souligné, italique, un peu de couleur et, à la rigueur, une image de temps en temps !
Cela sera également plus facile à lire en une traite que d'ouvrir les images une à une...
Personnellement après 2-3 images, j'en avait déjà marre, pourtant j'ai l'habitude de lire des règles. Je n'ai par exemple lu que les actions de bases et la première page des spéciales.

Pour ce qui est de la construction d'équipe, je te suggère d'imposer 8 niveaux max sur le terrain et 4 en réserve; car cela pourrait être très déséquilibré si quelqu'un créait son équipe de 12pts et laisserait que des niveau 1 sur le banc de touche !

Ta carte "Tacler" semble erronée, le cercle bleu étant sensé symboliser celui qui tacle et la cible rouge celui qu'on tacle.

Ton onde de choc devrait plus ressembler à ça:

Sinon, l'idée de base me semble assez sympatrique bien que le système ne soit pas des plus innovant ^_^

Ps: Vu comme ça, tu pourrais croire que je suis en train de casser tout ton travail, mais sache que ce n'est nullement mon intention et seulement des critiques constructives Wink

hell_s_caretaker

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:31 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

Pour le compteur de je te suggère l'utilisation de 2 dés à 10 faces ou un système comme cette carte (sans les ):

Son utilisation est assez simpliste, tu utilise 2 marqueurs un que tu place sur les dizaine correspondante et l'autre sur les unités.

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 12:56 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

Merci Manu pour ce post dès plus... Animé Wink . De mon coté, je trouve que la formulation et le ton n'est pas forcément bien approprié et "porteur". En revanche, la plupart de tes réflexions sont très pertinentes et c'est dans ce sens que j'en retiendrais l'essentiel au vu de prochaines améliorations. 

Je te ferais un retour rapidement sur les points qui méritent un éclaircissement. Merci en tout cas de ton intéret pour ce sujet où il n'est question d'innovation mais de voir les possibilités qu'offre KMQ à travers le boufbowl en jeu de plateau qui a déjà été abordé, mais avec cette fois ci le potentiel que peut apporter KMQ.

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:09 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

hell_s_caretaker a écrit:
Tu ne parles pas, par exemple de l'emploi des cartes de personnages, quel sera leur influence sur le jeu? 

Oui, je n'en parle pas pour le moment. Cela fera l'objet, en effet, d'une page de règles. Pour info, les cartes de persos (hormis le PA) comme je l'ai déjà évoqué dans mes pages des règles, toutes gardent leurs caractéristiques. D'où l'importance de sélectionner son ou ses figurines suivant ce qu'elles peuvent apporter en synergies/capacités (sprinter si beaucoup de PM, bloqueur si beaucoup de PV, etc...).
hell_s_caretaker a écrit:
Le ballon est-il symbolisé par un pion ? Si oui, restera-t-il au càc du personnage qui le tient ou sous son socle ?

Le jeton "boufbowl" est déjà présent dans le matériel (voir page 3) et l'explication se trouve dans la page "actions de base" il 
est mentionnée que le porteur du boufbowl dispose du ballon en zone croix/case adjacente à lui.
Citation:
 L'usage des cartes actions est également assez floue. Tu parles, dans un premier temps, de pouvoir économiser les 
 de l'équipe puis que l'on est obligé de faire toutes les actions posées. Aussi, il y a 3 cartes actions pour 5 personnages sur le terrain, chaque personnage a droit à utiliser la même action, 3 personnage différents doivent être lié à l'une de ses action ou encore les 3 actions sont pour un seul personnage ?

Il y a bien 3 cartes dont le joueur dispose comme il veut attribuées à un boufbowler (soit 15 cartes max jouables pour l'équipe). Ce qui fera l'objet d'une modif: chaque joueur n'est pas obligé de jouer (poser face cachée) toutes ses cartes et peut dans ce cas, se défausser des cartes qu'il ne souhaite pas garder. 
Citation:
 Aussi tu parle de "programmation", je connais bien ce genre de jeu mais dans ce que tu explique, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de programmable :/

Il s'agit bien de programmation dans le sens où les cartes de l'équipe sont jouées dans un ordre précis et dans l'optique de suivre un objectif sur le tour. Cette "programmation" pouvant être "courtcircuitée" par les actions/débuff eventuelles de l'équipe opposée. 
Citation:
 Pour ce qui est de la construction d'équipe, je te suggère d'imposer 8 niveaux max sur le terrain et 4 en réserve; car cela pourrait être très déséquilibré si quelqu'un créait son équipe de 12pts et laisserait que des niveau 1 sur le banc de touche !

Oui, c'est une très bonne remarque que j'adapterais dans les règles.
Citation:
 Avant de te préoccuper de la mise en forme, préoccupe toi de la structure, de la lisibilité et de la bonne compréhension; même si pour toi ça peut paraître clair étant donné que tout fulmine dans ta tête, ce n'est pas forcément le cas de ceux qui te lisent.
Donc, mon avis serait que tu rédige tes règles sans les associer à une image; rédige les comme un texte en y mettant une certaine forme (gras, souligné, italique, un peu de couleur et, à la rigueur, une image de temps en temps !
Cela sera également plus facile à lire en une traite que d'ouvrir les images une à une...
Personnellement après 2-3 images, j'en avait déjà marre, pourtant j'ai l'habitude de lire des règles. Je n'ai par exemple lu que les actions de bases et la première page des spéciales.

Cela n'engage que toi, avis que je ne partage pas vis à vis de la mise en page Smile . J'en retiens toutefois que pour une meilleure fluidité, il est bon en effet de finir ses règles à l'écrit avant de passer à la mise en page, sur ce point on est d'accord Wink
Citation:
 Ta carte "Tacler" semble erronée, le cercle bleu étant sensé symboliser celui qui tacle et la cible rouge celui qu'on tacle.

Elle n'est pas érronée Manu Wink . Juste que je compte bien apporter plus de lumières sur le "pourquoi du comment" vis à vis des cartes. Il s'agit d'un proto donc, çà va venir, il faut juste être patient Wink !

Bien vu pour avoir rajouter la ligne "cibles multiples"... C'est en effet plus compréhensible comme çà.
En ce qui concerne le compteur, je l'avais déjà téléchargé en vu d'une utilisation éventuelle. A méditer Okay

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 12:47 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

Avec quelques pages en plus et des modifications sur des points de règles, voici le pdf des règles:
REGLES BOUFBOWL QUEST EN PDF

Captain A.
Ambassadeur Ankama

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 14:05 (2015)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST Répondre en citant

3 nouvelles cartes "actions de base":

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: LE BOUFBOWL QUEST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    krosmaster quest Index du Forum -> Les campagnes de jeux & performing -> Les variantes et possibilités du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange